mercredi 20 février 2013

Retrospective 2012 (Inédits !)

J'ai vu sur pas mal de blogs de jolies rétrospectives de l'année écoulée, avec de belles photos bien posées...

Vous vous doutez qu'il sera difficile de vous montrer ce genre de choses ici, étant donné mes piètres talents de photographe !

Néanmoins j'ai cousu et tricoté plus de choses que ce que vous ai montrées alors à mon tour de faire ma petite minuscule rétrospective (fin février il n'y aura plus la lassitude due au surnombre ^^)

D'abord, un petit défi entre copines de "mon" groupe de couture sur FB, un chapolaire (tuto du net dont j'ai complètement oublié la provenance, si quelqu'un a le lien je veux bien le rajouter), sauf que celui-ci n'est pas en polaire du tout ! Je l'ai cousu assorti avec la robe du pari Paris








 (Velours noir : les coupons de Saint-Pierre, ruban velours rouge du marché, Coton Kokeshi : Motif Personnel, Coton rouge à pois blancs : Mondial Tissus)

Malheureusement trop petit pour la grande tête de Miss Crampon. Il est censé rejoindre une petite fleur, depuis des lustres... Noooon, je n'ai rien ouuuubliéééééé !


j'ai cousu un Pirat'o'Chuet pour un swap. C'était la première fois que je cousais des appliqués, ça m'a pris un temps infini, j'ai fait plein d'erreurs dessus (notamment la fermeture de la couture à la main, je n'avais pas encore bien compris le principe du point de créneau), mais je l'adore ! j'étais presque tristoune de l'envoyer et je crois que si je n'avais brodé le prénom de sa petite destinataire à l'arrière, je l'aurais gardé pour moi !

Vous pouvez admirer la moche couture et la jolie broderie sur la photo de droite ;)











(Velours camel, velours bleu, coton fleuri : les coupons de Saint Pierre, Tissu écolier et Pixel de M. Miller : Linna Morata (acheté au salon CSF, même que les dames étaient absolument charmantes), cotons à pois divers Toto)


Pour le même swap, j'ai aussi cousu un happy bag, d'après le chouette tuto de la Barakossa. Un vrai coup de coeur pour ce patron, cousu presqu'aussi tôt aperçu (d'ailleurs La Barakossa m'a dit que j'étais la première à l'avoir cousu). Malheureusement je n'ai pas eu l'idée de le prendre en photo, vous n'aurez donc qu'une photo des matières utilisées (mais il ne sera pas le dernier, tant j'ai adoré le faire)


J'ai failli laisser un doigt sur la pose de la fermeture éclair, je ne sais même plus comment j'ai réussi à me transpercer l'ongle, mais depuis je suis Trèèèèèès vigilante quand je guide mon tissu !



(fournitures Mondial Tissus)

J'ai aussi cousu un sac à tarte... et je m'aperçois sur le photos que je n'ai pas cousu les poignées en vis-à-vis... C'est la super honte, Séverine, si tu veux que je te le refasse, c'est no problemo !!





 (Coton à torchons Toto)




J'ai cousu mon premier pantalon avec vraie braguette, mais je vous en reparlerai une prochaine fois









J'ai failli faire un cadeau de Noël à ma soeur, mais ce patron est une vraie honte, malgré mes tentatives de rattrapage, c'est importable, malgré le respect scrupuleux des tailles, marges et indications, j'étais très en colère ! 


J'ai appris à crocheter avec Anne  chez Lil Weasel j'ai eu la chance d'aller y faire mes emplettes un jour où une place se libérait pour un cours !


Depuis je m'entraîne, je m'entraîne




J'ai cédé à la blogosphère et ai  cousu un joli jupon Swan de Papillon et Mandarine


J'ai tricoté un Snood incroyablement doux en Baby Alpaga Chunky Cascade de chez Lil Weasel (une pure merveille, mais mon banquier ne l'aime pas du tout), tuto de Stéphanie Bricole. J'ai juste changé le nombre de mailles et j'ai choisi de le faire bicolore.



Et puis, mon petit Raoul, d'après le livre de Laëtitia Gheno. Une des premières choses que j'aie cousues, mais comme je n'ai jamais réussi à redresser son petit cou, je ne l'avais pas photographié.
J'ai récupéré un vieux pantalon velours de mon homme et choisi soigneusement les tissus du ventre, des oreilles, des bras, des pattes un par un, je devais l'offrir à ma vampirette après sa naissance, mais le velours se délite, il est trop usé, Raoul le loup triste est donc mon compagnon d'"atelier", il garde férocement mes tissus ! J'en coudrai sans doute un nouveau quand je trouverai le temps pour ça !





Notez que les yeux ne sont pas surpiqués, non, je les ai entourés au marqueur !

Voilà, je vous ai épargné une autre trousse berlingot, une espèce de baluchon informe pour les jeux de mon fiston, les rideaux et nappes de mes parents, bref rien de passionnant ! En 5 mois, avec une grossesse un peu compliquée et un petit bébé tout neuf, j'ai finalement fait pas mal de choses ;)

15 commentaires:

  1. Felicitations! Super productive et douée pour avoir commencer il y a 5 mois d'autant plus que ce que tu nous montres n'est qu'une petite partie de ta production...Et si nous remettait tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Alors non, je ne vais pas tout remettre, ce que je n'ai pas photographié a été offert ou a été abîmé par mes monstres et pour le reste, vu le peu d'articles de mon blog, je ne vais pas me répéter en plus ^^
      bisous

      Supprimer
  2. "et si tu nous remettais tout", voulais-je dire...

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée cette retrospective! on voit ta progressions c'est bein et j'aime aussi tes ptits déboires!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais dans un de mes précédents billets, sans mes gaffes je ne serais pas tout à fait moi !
      D'ailleurs j'ai oublié de vous mettre la photo de la manche cousue à l'envers pour la blouse ^^
      Bises et merci d'être toujours là !

      Supprimer
  4. C'est impressionnant le "travail" abattu en 5 mois en plus de ce que tu nous avais déjà montré.
    Tu ne parles pas du Bai Jia Bei, abandonné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Béa fidèle au poste !
      Je ne parle pas encore du Bai Jia Bei, parce que j'attends un dernier coupon (un sans lequel je ne peux pas démarrer, puisqu'il vient de ma famille proche). Tous les autres coupons sont photographiés, coupés, triés par couleur et la doublure est choisie ;)

      Supprimer
  5. si tu veux la photo de l happy bag je peux te le prendre en photo...
    sinon oui chouette travail et surtout là chouette... candice ne la quitte plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne t'ennuie pas, à l'occasion je la veux bien, oui, merci :D

      Supprimer
  6. Waouh, quel prod' quand même avec un petit bout ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  7. C'est que tu as bien travaillé... malgré tes mini vampires qui te sucent le temps....

    Bravo et bonne continuation !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas mal tout ça avec un petit bout ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !