lundi 14 janvier 2013

Cousettes en urgence !

Nous sommes sortis ce matin dans un froid relatif (un peu moins de 10 degrés) et largement supportable. En revanche, le vent glacé et pluvieux que nous avons eu au retour m'a imposé deux petites cousettes d'urgence pour que mes monstres ne meurent pas de froid dans la cour de l'école demain !

Voici donc les deux snoods cousus pour eux ce soir et dont ils ont choisi les tissus dans mon maigre stock (si, si, chéri, il est maigre, mon stock !)

Pour mon Jean-de-la-Lune, dont les yeux brillaient d'envie :



Un gros coup de coeur pour ce tissu insectes trouvé chez Motif Personnel et pour la polaire doudou splendide de chez Mamzelle Fourmi, je veux le même pour moi !

Et pour Miss Crampon, ce fut plus complexe : elle voulait "du rose (sans blague !) avec du rose et une fleur blanche"... ce qui ne correspondait pas vraiment à l'était de mon maigre (ah ? je l'ai déjà dit ?) stock. J'ai tout de même pu lui proposer une combinaison trouvant grâce à ses yeux (mais je ne crie pas victoire, elle ne l'a pas encore vu finalisé). Le sien est plus long parce qu'elle voulait pouvoir le porter en capuche  :


Tissu à fleur des Coupons de Saint-Pierre, polaire Mondial Tissus

Tiens ?

Mais ?

Qu'est-ce que c'est que ça ?



Mais oui, c'est bien une étiquette, toute belle toute neuve !




Classe, non ? (Bon, c'est vrai, pas autant que le tampon de Georgette, mais on fait ce qu'on peut !)
Pour monter les snoods, j'ai utilisé le tuto de Her Little World. Plus simple, tu meurs, mais toutes ces histoires de retournement de tissu tiennent un peu de la magie pour moi, je vous en parlerai quand je vous montrerai la Kallounette de Vampirette ^^


Je ne suis plus totalement une mère indigne, mes enfants vont pouvoir garder leurs petits cous bien au chaud.




 Ce sont les 3e et 4e snoods que je couds en 1 semaine, je crois bien avoir attrapé un virus, et je cherche des prétextes pour continuer !

Modèles : 
Snoods d'après le tuto de Her Little World, mais de dimensions différentes (60x30 pour mon fiston et 60x40 pour ma puce)

Fournitures :
Magnifique polaire doudou bleu turquoise : Mamzelle Fourmi
Super tissus à insectes Michael Miller : Motif PersonnelPolaire rose pâle : Mondial Tissus
Coton fleuri : Les Coupons de Saint Pierre


14 commentaires:

  1. Ils sont très beau tes snoods ! Ca donne envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouettes tes cols, je comprends que tu ais envie de continuer !

    RépondreSupprimer
  3. ha, voici un virus qui n'est pas méchant!! tres beaux et tres partiques, adoptés chez nous depuis trois ans!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore franchi le cap pour mon homme et moi, mais étant donné le froid ambiant, il n'est pas dit que cela n'arrive pas rapidement :D
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adoooore!!! je vais m'y mettre!!

    RépondreSupprimer
  5. classe, j'ai essayer de m'en faire un une cata lol. déjà 2 face en doudou ça fait trop épais ensuite j'ai jamais compris quand j'ai retourner dans une sens le trou était dans la longueur dans l'autre le trou dans la largeur... J'ai cru devenir folle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu m'as bien fait rire, j'imagine trop bien la scène :D

      Supprimer
  6. très sympa ces snoods ... mais ici, il fait 30°C ... alors je vais passer mon tour !!! Et j'en profite pour te souhaiter une bien belle année 2013 (j'ai vu tes résolutions ... bon courage!).

    RépondreSupprimer
  7. Voiolà une maman pas indigne du tout qui prend soin du petit cou de ses loulous et qui en plus leur fait des snoods... sur mesure...
    Bravo gentille maman !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !