mardi 31 juillet 2012

La charrue avant les boeufs

En bonne web-addict, je passe des heures à naviguer sur les blogs des autres, en me retenant de dévaliser toutes les boutiques (quand il y en a !)

Mais parfois, un petit coup de folie et il devient impossible de résister à la tentation. Voici donc mes craquages du jour... Autant vous dire que je campe devant la boîte aux lettres !!



Le merveilleux livre d'Ivanne Soufflet. J'adore le style de ses créations, c'est original, poétique et en plus les modèles ont l'air confortables !
Quand on pense qu'elle a débuté la couture il y a quelques années seulement, ça laisse rêveuse. 
Pour avoir un petit aperçu des réalisations possibles grâce à ce livre, il y a le blog j'aime grains de couture où l'on peut encore s'extasier devant le talent et le bon goût de certaines couturières... 

Ma seconde folie est aussi très connue de la blogosphère :

 

Je suis complètement fan de son univers, si joli, si doux...

Comment ne pas craquer ?

 
 

 Il existe aussi un blog des fans de laetibricole pour voir d'autres jolies réalisations.

Alors, c'est sûr, acheter deux livres de patrons de couture quand on n'a même pas terminé une pauvre petite robe, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, mais il m'était impossible de ne pas craquer !

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'acheter le livre d'Ivanne, à la fin il y a plein d'explications qui t'aideront à démarrer en couture. Commence par un modèle facile comme alioth ou capella (peut-être sans le plastron) et tu apprendras plein de choses. Bon courage pour tes débuts en couture.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chicha pour ton petit mot, mon blog est encore bien vide pour le moment ^^

    J'ai reçu le livre hier, et je n'arrête pas de le lire, il est vraiment incroyablement bien fait et les explications techniques de la fin sont super claires, je ne regrette pas du tout mes deux achats.

    Je pense toutefois que le livre de Laeti est un peu trop avancé pour mon niveau du moment, à part deux ou trois petits accessoires, je le garde précieusement pour plus tard !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !