lundi 23 juillet 2012

Couturière ? Moi ?


Aujourd'hui, j'ai commencé à réaliser un vieux rêve.

Depuis toute petite, j'adore créer des vêtements. D'ailleurs mes barbies ne me servaient qu'à ça : je les habillais de mouchoirs, de bouts de tissus, de ficelle, bref de ce qui me tombait sous la main !

Plus tard j'ai eu envie de fabriquer mes propres vêtements (surtout parce que j'aime les jupes extra-longues et que ce n'était pas la mode à ce moment-là), alors on m'a gentiment offert une machine à coudre... Dont je n'ai jamais osé me servir.

17 ans après, j'ai enterré ladite machine, et mes lubies ont repris. J'ai miraculeusement trouvé quelqu'un qui se débarrassait de sa machine, en parfait état. C'était il y a presque un an. Je n'ai jamais ouvert le carton de cette machine. J'ai collecté les information, dévoré des milliers de blogs couture, lu des forums, regardé des vidéos, bavé d'envie devant les programmes de cours de Lil Weasel et Motif personnel puis soupiré devant les tarifs, incompatibles avec un budget d'étudiante-mère-de-famille.

Puis dimanche j'ai trouvé au marché des coupons de tissu assez sympa à 1€ le mètre et je me suis dit qu'à ce tarif-là, je pouvais bien gaspiller, ce ne serait pas très grave !

Miss Crampon, ayant reniflé la bonne aubaine, s'est emparée du coupon violet en s'écriant "tu me fais une robe avec ça !" (notez l'absence d'interrogation), ce à quoi je me suis entendue répondre, avec un sourire version mère parfaite  :"oui bien sûr ma chérie !"... Gloups !

Boostée par l'aide d'une gentille copine en ligne et le superbe tuto-plus-facile-tu-meurs qu'elle m'a envoyé, je me suis lancée.

Alors non, je n'ai pas réussi à coudre une robe à ma fille dés mon premier jour, mais j'ai réussi à bobiner une canette, à enfiler l'aiguille, à coudre des points presque droits et à poser mon premier biais, presque bien ! Oui, je sais, il n'y a pas de biais dans le tuto, mais je suis incapable de suivre une recette de cuisine de A à Z, alors pour le reste...

Me voilà donc lancée, désolée pour ce long blabla sans photos, j'espère pouvoir montrer une avancée quelconque de mon projet demain.

Bonne soirée !




1 commentaire:

  1. Chère Callie, nous aimerions tant des photos, une vidéo, et les commentaires de Miss Crampon au fur et à mesure de l'avancée de l'ouvrage !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !